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Lambretta 125 LI 2s 1960

Publié le par ricky

terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il va etre temps de passer à la "fiabilisation" du véhicule
Dans un premier temps un rodage méticuleux lors des 500 premiers km doit etre effectué .
A cette occasion le mélange  sera porté à 4% d'huile semi synthétique
Quelle joie de réaliser les premiers tours de roue !! 
Celà permet de vérifier le bon réglage des freins , de la carburation et du bon fonctionement
des commandes de la boite de vitesse.


mise en place des baguettes avant ajustage des marche pieds
sertissage des monogrammes d'ailes et mise en place des verrous d'ailes


mise en place du tablier, des onglets supérieurs et de l'ensemble garde boue avant - colonne
de klaxon et mise en place des joints
les dernières pièces arrivent doucement mais surement car jean baptiste s'applique
les formalités d'immatriculation sont en cours et nous allons bientot pouvoir faire les premiers essais routiers et le début de rodage....


mise en place des baguettes de plancher



réglage de l'avance à l'allumage
montage du petit garde boue avant et des selles.....
dans l'attente du tablier...




état du scooter au 18 mai 2008

finalisation des branchements électriques  et montage définitif du guidon.......
prochaine étape : montage du tablier dès que jean baptiste aura terminé.....




lundi 5 mai 2008  : les premiers cris du "bébé"



quelques détails, en attendant les prochaines pièces de notre carrossier



état du scooter au 21 avril 2008



Voici un résumé de la restauration d'un Lambretta LI 2s 1960

voulant faire partager ma passion pour les scooters de la marque j'ai décidé de construire ce modèle pour Pascal G en tenant compte de ses gouts et préférences.
Mais ceci à la seule condition qu'aucun délai me soit fixé et que les caractéristiques originales soient respectées.
La grande difficulté de cette aventure reste le choix du carrossier............la plupart des professionnels qui ont participé à la réfection de ces carrosseries désirent rarement reproduire l'expérience .
En effet la somme des heures passées auprès de nos chères machines est souvent sous évaluée et la rémunération leur semble insuffisante pour ce genre de travail occasionnel.
Fort heureusement pour moi il reste quelques personnes passionnées témoignant encore d'une motivation à faire revivre nos petites beautés de jadis.
Merci à toi jean baptiste pour le travail que tu réalises sur cette machine........

montage à blanc des éléments de carrosserie provenant de plusieurs scoots différent



le moteur a été réalisé au préalable et de la meme façon que celui du série 3  "silver Spécial"
 ( voir détails dans l'article précédent ).
En effet, la technique reste la meme et les pièces sont pratiquement identiques .
Le cadre et la fourche sont peints dans la teinte historique "giallio oriente" habituellement réservée au 175 tv et nous avons pris soin de réaliser la peinture dans les références LECHLER d'époque 8049






   Tous les éléments internes de la fourche ont été remplacés.
Ceci est la seule façon d'obtenir un bon amortissement mais aussi une bonne stabilité du scooter.
Le freinage aussi s'en trouve optimisé à cause du système de balancier qui retarde l'effet du freinage quand les ressort sont fatigués.

à suivre...............

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elodie 03/07/2008 13:06

coucou

bravo ricky, un blog très sympa!
c'est très intèréssant de voir les différentes étapes de la renovation de ce superbe lambretta qui nous a fait nous arréter chez vous!!

a trè bientot